
Dans le cadre du renforcement des infrastructures de transport et de l’amélioration des services offerts aux citoyens, M. Saïd Sayoud, Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et des Transports, a supervisé ce dimanche 1er février 2026 l’inauguration de la nouvelle gare ferroviaire des passagers de la wilaya de Tindouf, en présence du Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures et des Mines, du Ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de Base, ainsi que de la Secrétaire d’État auprès du Ministre des Hydrocarbures et des Mines, chargée des Mines.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des célébrations liées à la mise en service et à l’exploitation de la ligne minière ouest Béchar–Tindouf–Gara Djebilet, et s’inscrit dans la stratégie du ministère visant à renforcer le réseau national de transport et à fournir des solutions de transport modernes et sécurisées à tous les citoyens, contribuant ainsi au soutien du développement local et au renforcement des liens entre les différentes wilayas.
Dans un geste symbolique, M. le Ministre a donné le signal du départ du train de passagers de la gare de Tindouf en direction de la gare de Béchar, dans une scène reflétant l’importance stratégique de cette nouvelle gare au niveau national.
Après le départ du train, M. le Ministre a effectué une visite à l’intérieur des différents pavillons de la gare, où il a inspecté les diverses installations et services offerts aux voyageurs, réaffirmant l’engagement du ministère à développer les infrastructures de transport et à améliorer la qualité des services publics.
