Accueil / Rubriques / Mot du CES chargé du développement de l’action sociale

  Mot du CES chargé du développement de l’action sociale

     Le Ministère de l'Intérieur, par le biais des services en charge de l´action sociale, oeuvre sans cesse pour améliorer les conditions de vie de travail et de bien être des personnels, à travers une multitude de prestations d'ordre médical, social, culturel et de loisirs. 

     Un intérêt tout particulier est réservé aux prises en charge des personnels et leurs ayants droit, à l'effet de contribuer à la résolution de leurs difficultés liées à des spécificités et contraintes dues aux conditions de vie en milieu professionnel ou familial.

      L'action sociale compte plusieurs autres prestations conventionnées, dans l'unique but de mettre à profit tous les avantages qui en découlent d'une part, et envisage de réaliser des structures médico-sociales, culturelles et de loisirs, dans le cadre de ses programmes pluriannuels d'autre part.

      Un autre volet mérite toute l'attention requise de l'action sociale, , en l'occurrence l' aide et assistance qu'elle accorde de façon effective et permanente, aux situations souvent précaires, des personnels victimes d'accident de travail et/ou de maladies professionnelles, entrainant une reforme ou un arrêt de travail plus ou moins prolongé.

      Au plan structurel, les services de l'action sociale omniprésents, au niveau du Ministère et des Wilayas , se font un devoir de répondre à toutes les doléances ,et sont à ladisposition des personnels et de leurs ayants droit.

 
M.Hamdane BELLARBI-SALAH

chercher dans le site