Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales Noureddine Bedoui

Monsieur  Noureddine Bedoui a été nommé  Ministre  de l’Intérieur et des Collectivités locales par son Excellence  Monsieur  le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, lors du dernier remaniement ministériel opéré le 14 mai 2015 en succession à Monsieur Belaiz qui a été désigné conseiller spécial du président de la république.
  
 M. Noureddine  Bedoui diplômé de l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA) a occupé plusieurs postes et tâches administratives, il a évolué dans plusieurs postes de responsabilité, en tant que administrateur, sous directeur de l'administration locale, chef de daïra dans plusieurs régions de pays, directeur de l'administration locale de plusieurs wilayas, il a occupé également le poste du secrétaire général de la wilaya d'Oran avant qu'il soit désigné premier responsable exécutif à la tête de la wilaya de Sidi Bel-Abbés,  de  Bordj-Bou-Arreridj, de Sétif  et enfin  de  Constantine où  il a passé ses dernières années en tant que wali. Le 11 septembre 2013, il a été nommé Ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels.
M. Bedoui est connu pour sa modestie et sa clairvoyance dans la gestion,  et ce, vu les différents succès enregistrés  dans l'administration des collectivités  locales à la tête des exécutifs  des daïras et wilayas dans lesquelles il était nommé  et  aussi la dynamique qu'il a conférée  au secteur de l'Enseignement et de la Formation Professionnels depuis sa désignation en qualité de  premier responsable.

 

Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales  est également connu pour son grand intérêt accordé à l’actualité nationale et internationale.