Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire M.Noureddine Bedoui a signé ce mercredi 08 novembre 2017 avec le Ministre Mauritanien de l’Intérieur et de la décentralisation M.Ahmed Ould Abdellah un accord portant la création d’un poste frontalier au niveau de la bande frontalière commune.

Dans son allocution, Monsieur le Ministre a souligné que ce poste sera bénéfique pour les deux pays dans différents domaines, notamment en matière d’échanges commerciaux et de circulation des personnes. Il constitue également un rempart sécuritaire et un obstacle face au terrorisme, le crime et les menaces sécuritaires. Il a dans ce sens souligné l’entière disponibilité de l’Algérie à collaborer et à coordonner avec la partie mauritanienne pour lutter contre ces fléaux transnationaux. 

Monsieur Bedoui a indiqué également que dans le contexte des défis auxquels fait face la région, la coopération sera renforcée, et ce,  conformément à la volonté des Présidents des deux pays. En outre, il a mis l’accent sur la nécessité de consolider les efforts et la collaboration, notamment sur les questions  sécuritaires et ceux d’intérêt commun.

unnamed (3)
unnamed (2)
unnamed (1)
unnamed