Le Ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Monsieur Noureddine BEDOUI , a reçu ce mercredi 04 juillet 2018,  le Ministre délégué chargé du Commonwealth et des Nations-Unies, auprès du Ministère des affaires étrangères britannique, Tariq Mahmoud Ahmad, Lord de Wimbledon.

L’entretien a permis de discuter, d’une part, des défis auxquels font face les deux pays, et des avancées de l’Algérie dans la valorisation des valeurs démocratiques et des libertés, d’autre part, et ce à la lumière de la dernière révision constitutionnelle.

Cette rencontre fut l’opportunité d’aborder la question relative aux avancées de l’Algérie dans le renforcement de la participation de la société civile et  la promotion de la participation politique de la femme.

Les deux parties ont convenu d’œuvrer ensemble à développer davantage la coopération algéro-britannique et les échanges dans le secteur de l’intérieur, notamment dans  le domaine de la promotion des droits de l’homme, de la modernisation des administrations, et du développement socio-économique.

024
027
028
031
036
049
063
070
089