Dans son allocution de clôture, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales M. Noureddine Bedoui, a tenu, dimanche 13/11/2016, en substituant les participants, à remercier son excellence le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika pour son haut patronage de cet évènement très important, et consacré à la concertation entre les responsables centraux et locaux et aussi les élus, et ce, sur les méthodes à suivre pour répondre aux attentes du citoyen.
M. le Ministre a félicité les participants aux trois ateliers pour leurs efforts consentis et qui reflètent la conscience des administrateurs, des responsables et des élus locaux, de l’importance des axes de réflexion dans chaque atelier.
Le Ministre de l’Intérieur a précisé également, que toutes ces propositions et recommandations vont être soumises à son excellence le Président de la République. Ces recommandations constituent une feuille de route détaillée pour le développement local et global et pour relancer davantage la modernisation du service public.
A ce propos, M. Bedoui s’est engagé à poursuivre ces efforts, promettant de travailler en coordination avec le premier ministre pour concrétiser ces recommandations sur le terrain, de façon à mettre le citoyen et ses attentes au cœur du travail du gouvernement et qui a, toujours, constitué l’essence des instructions de son excellence le Président de la République.