Dans l'objectif d'assurer au citoyen des prestations publiques de qualité et lui faciliter l'accès à l'information, l'Observatoire  National du Service Public (ONSP) préconise la création d'un portail électronique officiel unifié.

En marge d'une réunion tenue hier, le Président de l'ONSP, Mr Abdelhak Saihi, a souligné  que la création d'un portail électronique unifié rassemblant tout les services publics est à même de faciliter l'accès du citoyen à l'information en "un seul clic" et de développer les prestations administratives, ajoutant que cela permettra d'imprimer  d'avantage de "crédibilité  et de souplesse dans l'administration".

Cette proposition sera, selon M.Saihi incluse parmi  des "recommandations " que l'ONSP devrait soumettre, avant la fin de l'année en cours, au Premier Ministre et à Son Excellence Monsieur le  Président de la République.

Par ailleurs, le Président de l'ONSP a fait savoir qu' "un atelier sera organisé fin avril prochain sur le service public et la méthode que l'administration doit adopter en vue d'assurer des services de qualité au citoyen", étant" au cœur" des réformes visant à améliorer les performances de l'administration.