Sous le patronage de Monsieur le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, le centre national de prévention de la sécurité routière a organisé, ce mardi 25 juillet 2017, à Alger,  un séminaire au sujet de l’impact des nouvelles technologies appliquées à la sécurité routière, en partenariat avec la société algéro-espagnole « MOBEAL ».

Durant le séminaire, après l’intervention du directeur du CNPSR, les différents axes de l’expérience espagnole en matière de sécurité routière ont été présentés par des experts et professionnels espagnols du domaine. Il s’agit notamment des points suivants :

Le partenariat et la collaboration des secteurs publics et privés en matière de sécurité routière ;

L’expérience des directions générales des transports espagnoles dans l’automatisation des procès-verbaux ;

L’approche technologique pour une solution d’automatisation des sanctions de circulation ;

L’évolution de la gestion du trafic : outils disponibles pour la gestion dynamique et mesures de la sécurité routière ;

Les nouvelles technologies appliquées à la gestion du trafic routier.

Il a été souligné l’importance de la prévention et de la sensibilisation des citoyens aux dangers de la route et aux comportements à adopter. Dans cette perspective, le partenariat public-privé en Espagne constitue un modèle à suivre.

Par ailleurs, ce séminaire intervient dans le cadre du jumelage institutionnel entre l’Algérie et l’Espagne visant à améliorer la sécurité routière nationale et à renforcer les capacités du CNPSR.

cnpsr 1
cnpsr 3
cnpsr2