Dans le cadre de la rationalisation de la consommation d’énergie et  conformément aux instructions de son Excellence le Président de la République, une conférence nationale sur l’efficacité énergétique dans les Collectivités Locales  se tiendra demain jeudi 15 mars 2018 à l’hôtel Aurassi.

Cette rencontre qui regroupera des cadres du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, des élus locaux ainsi que des experts constituera une occasion pour présenter la stratégie nationale en matière d’efficacité énergétique au niveau des collectivités locales, mais également présenter la stratégie arrêtée par le département de l’Intérieur en faveur des énergies renouvelables dans le cadre d’un développement durable des communes. Elle permettra également d'élargir les connaissances dans ce domaine et faire état des mécanismes opérationnels mis à la disposition des collectivités locales notamment les communes pour une transition énergétique et développement durable des collectivités locales.

L’expérience des trois communes algériennes ayant participé au programme européen sur l’énergie durable dans les villes du Sud de la méditerranée sera également présentée.

Par ailleurs, cette rencontre s’articulera autour de trois sessions, la stratégie nationale d’efficacité énergétique au niveau des collectivités locales, le plan d’action d’efficacité énergétique dans les collectivités locales, ainsi que la transition énergétique au niveau des collectivités locales.