Le Ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Monsieur Salah-Eddine Dahmoune a présidé ce samedi 29 juin 2019 la cérémonie de sortie de la 48eme promotion de l’Ecole Nationale d’Administration (Ahmed Medeghri) baptisée au nom du colonel Si Haouas, et ce, en présence des Ministres de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de la formation et de l’enneigement professionnel, ais nique des cadres d’Etat centraux et locaux.

A cette occasion, Monsieur le Ministre a rappelé le riche historique de l’Ecole nationale d’administration acquis dans le domaine de la formation, notamment durant la décennie noire, où des élèves ont consacrés leur vie au service de l’Etat.

Monsieur le Ministre n’a pas manqué cette occasion pour inviter les élèves de cette promotion à être à la hauteur de la responsabilité, tout en étant nourri avec les valeurs revendiquées par le peuple. D’un autre coté, Monsieur le Ministre a exhorté ces derniers à adopter les valeurs de transparence et de neutralité dans l’accomplissement du service public afin de faire face à la corruption.

En conclusion, Monsieur le Ministre a félicité la promotion, tout en invitant les citoyens à soutenir les institutions de l’Etat et l’Armée Populaire Nationale pour construire un Algérie nouvelle fidèle aux sacrifices des martyrs.

 

Pour lire l'allocution de Monsieur le Ministre cliquez-ici

085
101
ADM