Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire inaugure le 1er salon international de la sécurité et de la prévention routières

Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Noureddine Bedoui, a inauguré ce mardi 13 février 2018 le 1er salon international de la sécurité et de la prévention routières « route et sécurité expo » qu’organise le centre national de la prévention et de la sécurité routières (CNPSR) au palais des expositions des Pins maritimes (Safex) à Alger.

En cette occasion, Monsieur le Ministre a exhorté l’ensemble des parties prenantes à accentuer les efforts de sensibilisation autour de cette thématique, plaidant par la même à l’introduction de la question de la sécurité routière au sein de l’école Algérienne. Il a rappelé, au passage, que son département avait instruit les autorités locales afin de consacrer un budget pour la sensibilisation sur les dangers de la route ainsi qu’à  la sécurité routière.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a tenu à rappeler les efforts consentis par l’Etat pour la réduction significative de l'accidentalité sur les routes pour cette année 2017. Il a, en outre, exposé le dispositif coercitif mis en place pour lutter contre  ce fléau et c’est dans ce registre, qu’il a révélé que des mesures sévères seront prises à l’encontre des conducteurs récalcitrants et que des instructions fermes ont été données pour le respect de l’obligation du port du casque pour les motocyclistes.

En marge de cette inauguration, Monsieur le Ministre a annoncé que le permis à points sera effectif à partir du début du mois de mars prochain et que la carte d’immatriculation électronique sera quant à elle prête avant la fin du premier semestre 2018.

Il convient de souligner, en dernier lieu, que ce salon durera trois jours (jusqu’au 15 février)et verra la participation de la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN), de la Gendarmerie Nationale (GN), de la Direction Générale de la Protection civile ainsi que des représentants des compagnies d’assurances, d’entreprises spécialisées dans la signalétique routière et des constructeurs automobiles ; et que ce dernier constituera une occasion pour ces différentes parties pour exposer les avancées technologiques relatives à la sécurité des passagers et des véhicules.

MIC_5585
MIC_5600
MIC_5625
MIC_5632
MIC_5637
MIC_5643
MIC_5672
MIC_5706
MIC_5720
MIC_5740
MIC_5780