Le Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales dispose de cinq (05) centres nationaux de formation, de perfectionnement et de recyclage des personnels des collectivités locales, dont trois opérationnels à savoir les centres nationaux de Béchar, Ouargla et Oran.  L’ouverture des deux centres nationaux de Djelfa et de Constantine est prévue le mois de septembre 2016.

 

La reconstitution de l’appareil de formation du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales a été l’une des premières actions engagées pour lui permettre de disposer d’un réseau d’établissements de formation capable de prendre en charge les besoins spécifiques des collectivités territoriales dans les domaines de la formation.

 

A ce titre, et en sus des cinq établissements de formation des personnels des collectivités locales, à savoir: les centres de Bechar, de Djelfa, de Constantine, de Ouargla et d’Oran, notre département ministériel compte élargir son réseau de formation par la réalisation de deux (02) centres de formation. Il s’agit du centre de Tiaret  et celui d’Annaba.