Le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales a affirmé lors de sa réunion avec les représentants de la société civile, les élus et les opérateurs économiques à l’occasion de sa visite à la wilaya d’El Oued, que les stratégies agricoles du pays étaient en pleine transformation pour se concentrer sur l'immense potentiel de notre Sahara. Il a ainsi souligné les réalisations accomplies par la wilaya d’El Oued dans ce domaine en dépit de la rudesse du climat, ce qui a fait du un centre d’intérêt pour des investissements internationaux.

 Il a par ailleurs assuré que le gouvernement veillait à accompagner la nouvelle dynamique dans le secteur agricole avec tous les moyens nécessaires en évoquant notamment les projets réalisés dans le domaine de la protection des cultures de la montée des eaux.  Le ministre a appelé à relever les défis nécessaires afin de rapprocher les marchés du nord avec les productions du sud.

Aussi, M. Le Ministre a indiqué que les prochaines échéances  électorales représentaient  la meilleure opportunité pour renouveler  les assemblées élues en toute liberté et démocratie afin de préserver la confiance du peuple tout en appelant  les citoyens à accomplir leur devoir électoral.

 

MIC_1966
MIC_1962
MIC_1969