Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme CapDEL : «  Développement local et démocratie participative », visant le renforcement des capacités des acteurs locaux du développement, la Direction Nationale du Projet a organise, le lundi 20 février 2017, dans la commune de TIMIMOUNE, l’Atelier local de lancement du Projet.

Pour rappel, le Programme CapDEL, mené par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la délégation de l’Union Européenne en Algérie, se déploie sur dix (10) commune pilotes du territoire national.

L’Atelier de Timimoune a vu la participation de l’ensemble des acteurs locaux partenaires du Projet : élus locaux, autorités publiques locales, représentants de la société civile, acteurs économiques locaux, organisations professionnelles et organismes publiques de différents secteurs.

Tous ces acteurs se sont réunis autour d’un objectif commun, celui de réaliser un développement intégré et durable de leur collectivité, à travers une démarche innovante, promu par le CapDEL, visant à asseoir les bases d’une gouvernance locale concertée.

Trois Ateliers ont été organisés autour de trois composantes du projet : la démocratie participative,le modernisation du service public communal et le développement économique durable de la commune.