Publié le 16/11/2017

Le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire, Monsieur Noureddine Bedoui a entamé ce jeudi 16 novembre 2017 une visite de travail et d'inspection  de deux jours dans la wilaya de Souk-Ahras, où il a affirmé que l'Etat ne renoncera pas aux acquis sociaux, et que les jeunes sont au centre de toutes les reformes engagées par l'Etat Algérien.

Lors de la première journée de sa visite, et inspectant différents projets et structures, Monsieur le Ministre a affirmé que la loi de finances 2018 ne contient aucun recul en matière d'acquis sociaux. Dans ce sens, il a précisé que les jeunes sont au centre de toutes les réformes engagées par l'Etat Algérien, car ils ont un rôle primordial à jouer dans le développement du pays.

Le Ministre de l'Intérieur ,des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire a également souligné que la commune représente la cellule de base de l'Etat Algérien et qu'à la faveur de la réforme constitutionnelle elle est au cœur de la dynamique de développement . Cette dernière constitue un moteur de développement et se doit de répondre aux attentes légitimes des citoyens, conformément aux orientations de son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika. Le Ministre a, d 'autre part, relevé qu'une grande partie du nouveau  code communal consacrera la décentralisation de la prise de décision.

Dans ce cadre, Monsieur Bedoui a évoqué la campagne de sensibilisation autour des Assemblées Elues en soulignant la nécessité de connaitre les prérogatives et missions  des Elus Locaux .

Concernant les prochaines élections locales, Monsieur le Ministre, appelant les citoyens, notamment les jeunes à exprimer leurs choix politique, a précisé que ce scrutin est plus important que les autres, et ce, en raison de son caractère de proximité, puisqu'il concerne en premier lieu le citoyen.

souk ahars 1
souk ahars 2
souk ahars 3