Sous le patronage du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, monsieur Noureddine BEDOUI, le Centre national de prévention et de sécurité routière organise à partir du 19 septembre 2016, une campagne nationale de sensibilisation  au profit des enfants scolarisés, sous le slogan « ralentir ! Pensez à leur avenir », qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie définie par le secteur pour la lutte contre les accidents de la route, notamment pour la catégorie des enfants, qui a enregistré durant la saison scolaire 2015/2016 273 décès et 4698 blésés, dont l’âge varie de 5 à 14 ans.

Cette campagne dont le lancement officiel se fera à partir la wilaya de M’ssila, vise à sensibiliser de  la gravité du phénomène et de la nécessité de protection de cette catégorie des dangers de la route, mais aussi de vulgariser les mesures de prévention.

Elle sera par ailleurs marquée par un nombre d’activités de sensibilisation qui seront organisées par le Centre national de prévention et de sécurité routière en coordination avec ses partenaires œuvrant dans le domaine de la sécurité routière.

carnet
dep_fr
IMG_0095