Dans le cadre de la série de rencontres périodiques avec les représentants des gardes communaux, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine BEDOUI, a reçu, mardi 25 Avril 2017 une délégation de représentants du même corps en vue d’évaluer la prise en charge de leurs préoccupations et demandes.

 Après avoir écouté leurs préoccupations d'ordre socioprofessionnel, M. le Ministre qui exprimait au départ, son profond respect aux grands sacrifices consentis par les gardes communaux pour la sécurité et la stabilité du pays, a rappelé encore une fois que le dossier des gardes communaux revêt une grande importance pour le ministère en vue d’accompagner et promouvoir ce corps, une déclaration qui a été très bien accueilli par la délégation.

 A ce titre, les représentants de la coordination nationale des gardes communaux ont souligné que les efforts constants de monsieur le Ministre consistent à l’ouverture des portes à la concertation et au dialogue pour la prises en charge parfaite de ce dossier, leur incitent à relever les défis et à défendre le pays en vue de préserver les institutions de l’Etat, et ce, par les pratiques démocratiques et la promotion des droits de la citoyenneté dans le but d’accomplir l’édification d’un Etat d’ institutions qui se réalisera impérativement par une participation forte aux différents rendez-vous électoraux notamment les législatives de mai prochain.