A l'occasion de la journée internationale des femmes, coïncidant avec le 08 mars de chaque année, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales, M.Noureddine Bedoui a présidé aujourd'hui (lundi 07 mars 2016) une cérémonie symbolique pour honorer les employées de l'administration centrale du Ministère. Dans une allocution prononcée à cet effet, et à l'adresse de l'ensemble des employées du ministère de l'Intérieur, M. le Ministre leur a exprimé ses félicitations, et ce, en reconnaissance des efforts fournis par ces dernières, ainsi que pour leurs missions accomplies avec sincérité.

M. le Ministre a affirmé qu'aujourd'hui la femme occupe une place importante dans tous les côtés de la vie professionnelle et sociale, rappelant dans ce sens le rôle important que joue la femme dans le processus de la modernisation et le développement de l'administration.

M. le Ministre a également souligné que l'Etat travaille intensément afin de promouvoir la participation de la femme dans les Assemblées Elues, ainsi que la promotion de la parité entre hommes et femmes dans le marché de l'emploi. Et c'est ce qui est stipulé dans la nouvelle constitution, affirmant à cet effet que l'Etat encourage la promotion des femmes aux postes de responsabilité avec ses différents niveaux, vu que la femme est considérée comme étant la colonne vertébrale de la société. Ceci étant l'objectif du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, qui veille personnellement à valoriser le rôle de la femme et la promouvoir à des niveaux qui répondent à sa réelle place.

 A la fin, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales a remis personnellement des cadeaux symboliques à l'ensemble des employées, tout en leur souhaitant réussite et succès dans leurs missions professionnelles et familiales.