Le Ministre de l'Intérieur des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Monsieur Noureddine Bedoui a reçu en audience ce jeudi 19 juillet 2018 une délégation de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen (AFET) conduite par son Président Monsieur David Mc Allister.

Lors de cette audience, les deux parties se sont félicité du haut et fructueux degré de coopération entre l'Algérie et l’union Européenne, à l’instar du projet CapDel et autres programmes qui ont été sanctionnés par des résultats positifs, tout en exprimant leur  volonté de renforcer cette coopération.

En marge de cette rencontre, le Président de la délégation a mis l’accent sur le rôle majeur de l’Algérie dans la stabilité régionale, notamment au regard des défis sécuritaires  actuels. Pour sa part, Monsieur le Ministre a rappelé les importants projets de coopération relevant du secteur de l’Intérieur, notamment la gouvernance locale, la démocratie participative, le renforcement du rôle de la femme dans les Assemblées Elues mais également les questions d’ordre sécuritaire, de formation et de coopération décentralisée.

002
004
007
009
022
023
030
033
042