Le Ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Monsieur Salah-Eddine Dahmoune a tenu à la fin de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen ce mardi 15 octobre 2019, une rencontre avec la société civile.

Dans une allocution prononcée à l’occasion, Monsieur le Ministre a mis en garde contre les tentatives de « fitna »,  tout en invitant les citoyens à contribuer dans l’édification de l’Algérie de demain, et de faire de l’échéance électorale un point de réconciliation entre l’Etat et les citoyens.

Dans le même sillage, Monsieur le Ministre a considéré que cette wilaya a bénéficié de sa part de développement, tout en réitérant la volonté du Gouvernement à poursuivre les efforts dans ce domaine avec tous les moyens humains, matériels et financiers. Monsieur le Ministre a également affirmé que les efforts fournis s’inscrivent dans un cadre méthodique et complémentaire avec les orientations du plan national d’aménagement du territoire, en rappelant  les études approfondies menées actuellement dans le cadre du projet d’élaboration de la stratégie nationale pour le développement des zones frontalières.  

En ce qui concerne la circulation des biens et des services dans les zones frontalières, le Ministre a annoncé des dispositions opérationnelles dans ce domaine en coordination avec le Ministère des finances afin de décentraliser les mesures relatives à la circulation de ces biens et services.

En conclusion, Monsieur le Ministre a salué le rôle historique de l’armée nationale populaire, et sa vision éclairée dans l’accompagnement du peuple et la réalisation de ses aspirations pour l’édification de l’Algérie de demain, une Algérie populaire démocratique ouverte sur son environnement, dépassant ses difficultés.