Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a présidé ce jeudi 25 avril 2024 la cérémonie d'ouverture officielle du Festival d’Alger des Sports, accompagné par Mesdames et Messieurs le ministre de la Communication, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, la ministre de l'Environnement et des Énergies renouvelables, la ministre de la Culture et des Arts, le président de l'Observatoire national de la société civile, le président du Haut Conseil de la Jeunesse, la commissaire nationale à la protection de l'enfance, le directeur général de la Sûreté nationale, le directeur général de la Protection civile, ainsi que le Wali d’Alger accompagné par la présidente de l'Assemblée populaire de la wilaya, les élus, et les autorités locales ,sécuritaires et civiles, ainsi que des représentants de la société civile.

Il convient de noter que le festival est organisé par la wilaya d'Alger, sous le parrainage du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire. La première édition se déroule du 25 au 27 avril 2024, sous le slogan : "La joie nous unit... le sport nous unit".

Cet événement annuel dans la capitale du pays s'inscrit dans le cadre du programme d'animation locale de la ville, visant à accroître l'attractivité et la dynamique des régions, tout en offrant des espaces aux jeunes et aux sports en général, et aux sports urbains en particulier.