Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales s’est rendu lundi 21/11/2016 à la wilaya de Tissemsilt où il a insisté sur la récupération du foncier destiné à l'investissement et inexploité depuis un an.
M. Bedoui a mis l'accent sur l’orientation des investisseurs vers les wilayas de l’intérieur du pays et ne pas se concentrer sur les grandes wilayas dont Oran et Alger, affirmant que l’Etat poursuivra la promotion du développement dans de nombreux domaines d’investissement.
Le ministre a également affirmé que l’Etat, qui a consenti des efforts de développement au profit des citoyens ayant quitté leurs maisons durant les années du terrorisme, est déterminé à les accompagner.
M. Bedoui a expliqué que l’objectif principal de création de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales est de créer une complémentarité et un équilibre entre les communes.
La visite du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales à Tissemsilt a été marquée par la pose de la première pierre du projet de réalisation de 900 logements publics locatifs à Sidi El Houari et l’inauguration du siège de l’unité secondaire de la protection civile. Il a aussi inspecté d’autres services publics où il a suivi des exposés.
Le Ministre a achevé sa visite dans la wilaya de Tissemsilt par une rencontre avec les élus et les représentants de la société civile.