Chargé par Monsieur le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, le président du centre Opérationnel de gestion des crises M. Hacene KACIMI a tenu, ce jeudi 26 avril 2018 une conférence de presse au siège du Ministère de l’Intérieur en présence de la presse nationale et étrangère sur le dossier de l'immigration clandestine en Algérie.  

M. Hacene KACIMI a présenté une vue d'ensemble de la situation des migrants illégaux en Algérie ainsi que la stratégie de l'Etat pour traiter ce dossier, basée sur la mobilisation de tout les moyens humains et matériels pour la prise en charge de ces migrants jusqu'à leur départ du territoire national. Cette opération s’est effectuée dans le respect des droits de l'homme conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika.

Dans sa réponse aux questions des journalistes, le président du centre Opérationnel de gestion des crises  a présenté un ensemble de données et de statistiques sur les immigrés clandestins en Algérie.