Monsieur Salah Eddine Dahmoune, Ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, a présidé ce lundi 15 juillet 2019, en compagnie des messieurs les ministres des affaires étrangères, des affaires religieuses et des wakfs, des travaux publics et des transports, du tourisme , de la santé et de la réforme hospitalière, ais nique le directeur général de l’office national du hadj, la cérémonie de départ de la première vague des pèlerins.

A cette occasion, Monsieur le Ministre s’est enquis des préparatifs en cours ainsi que les différentes facilitations offertes aux hadjis, décidées au niveau du Gouvernement et visant à rassembler les meilleures conditions pour les pèlerins, et plus particulièrement celles relatives aux procédures administratives suivies au niveau des points de contrôle de la police des frontières.

L’occasion a également été pour le Ministre de communiquer avec els hadjis et de prendre connaissance de leurs préoccupations afin de les prendre en considération pour les prochaines  sessions de hadj. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction quant à leurs prises en charge au niveau des différentes administrations concernés par l’organisation.

Il est à souligner que l’opération d’inscription au tirage au sort et jusqu’au choix des appartements de résidence à travers la plateforme numérique du hadj, il a été enregistré 35.538 hadjis.