Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Kamel Beldjoud a pris part aux travaux de la 39 eme session du Conseil des Ministres arabes de l’Intérieur dans la capitale Tunisienne.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Ministre a souligné la nécessité du travail de coordination en vue d’adopter une approche commune pour faire face efficacement aux crimes notamment électroniques, et ce, par l’échange des données et d’expertises dans ce domaine en vue de la lutte contre les dangers et les menaces cybernétiques. Dans ce sillage, il a réaffirmé la volonté et la disponibilité de l’Etat Algérien à mettre à disposition son expérience dans la lutte contre tous les types de criminalité.

Les représentants des pays arabes ont évoqué lors de cette session les dossiers ayant trait aux différents défis sécuritaires que connait la région, mais également les conséquences de la pandémie de la Covid, tout en affirmant leur engagement à poursuivre le travail de coordination sécuritaire.

Lors de cette session, le 10eme plan périodique de la stratégie arabe de lutte contre l’utilisation illégale des drogues et psychotropes, ainsi que le 6eme plan périodique de la stratégie arabe de la protection civile ont été adoptés.