
C’est une carte électronique biométrique, fabriquée en polycarbonate avec deux puces, d’une taille similaire à la carte bancaire(ID1), conçue avec Multiples applications et conforme aux normes internationales.
Elle est sécurisée avec plusieurs éléments physiques, à savoir: écriture en encre optiquement variable, écriture lisible en infrarouge, impression laser, changement de couleurs entre deux composants, fenêtre de photo fantôme … et d’autres éléments de sécurité qui la rendent très difficile à falsifier.
En plus des données d’identité du propriétaire, la puce électronique de la carte contient plusieurs applications lisibles à la machines: application de comparaison d’empreintes (Match On Card), application ICAO lisible à la machine, application e-santé, application e-adresse et application état civile.
La deuxième puce de la carte d’identité nationale contient également un dispositif d’identification et d’authentification pour accès aux portails de services électroniques, basé sur un code personnel (PIN) et un certificat électronique qui peut être utilisé pour signer des documents électroniques sur internet.
La carte d’identité nationale électronique et biométrique est conçue pour être utilisée, à l’avenir, comme clé pour un accès facile et sécurisé à divers services électroniques.
