
#Investissement
Les activités de la deuxième édition du Salon International de l’Investissement Agricole et des Technologies (AGRI TECH EXPO) ont débuté mardi dans la wilaya de #Annaba et se poursuivront jusqu’au jeudi 10 octobre 2024. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le wali de la wilaya, en présence des ambassadeurs de 10 pays africains, parmi lesquels la République Islamique de Mauritanie en tant qu’invitée d’honneur de cette édition.
Cette édition se distingue par une forte participation des représentants des pays africains tels que le #Cameroun, le #Mozambique, le #Niger, le #Nigeria, l’#Angola, le #Sénégal, le #Togo, le #Zimbabwe, la #Tunisie et la #Mauritanie, ainsi que par la participation de 80 exposants issus de diverses #wilayas du pays.
Pendant les jours de l’événement, les dernières innovations et technologies dans le domaine de l’#agriculture seront présentées, ainsi que les opportunités d’investissement offertes par l’#Algérie aux partenaires #étrangers et aux #investisseurs locaux.
En parallèle de l’exposition, des séances de travail et des rencontres directes entre les exposants (B2B), des opérateurs économiques et des investisseurs seront organisées, afin de promouvoir des partenariats économiques dans le domaine agricole. Des conférences sur les #cultures_stratégiques et l’#agriculture_saharienne seront également au programme.
Cet événement vise à renforcer la coopération et les investissements communs, tout en permettant aux investisseurs étrangers d’explorer les nombreuses opportunités offertes par l’Algérie.
