
Ce plan s’inscrit dans la stratégie nationale de numérisation à l’horizon 2030, adoptée par le Président de la République et supervisée par l’Autorité supérieure de numérisation.
*Concernant l’élaboration du plan d’action pour le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, il a été rappelé les instructions du ministre visant à accélérer le rythme de numérisation du secteur, selon une approche globale et intégrée, en s’appuyant sur la mutualisation des ressources.
*Il a également été souligné la nécessité de donner la priorité aux axes liés à la numérisation des démarches au bénéfice des citoyens, afin d’accroître l’efficacité de la gestion des affaires publiques en améliorant les flux inter-structures ainsi qu’entre l’administration centrale et les collectivités locales, et entre les différents secteurs, tout en mettant en place des mécanismes garantissant la transparence et la réactivité.
*Enfin, l’importance de respecter les délais associés à tous les projets inscrits et de veiller à suivre leur avancement a été réaffirmée.
