Le ministre de l’Intérieur examine avec le président de l’Autorité nationale indépendante des élections les préparatifs du scrutin du 28 novembre

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), M. Saâd Arrous, a reçu ce mercredi 16 septembre 2026, au siège de l’Autorité, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, dans le cadre des préparatifs en cours pour l’élection des membres des Assemblées populaires communales et de wilaya, prévue le 28 novembre 2026.

Cette rencontre a été consacrée à l’examen des moyens de renforcer la coordination entre l’Autorité nationale indépendante des élections et les services du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, notamment en ce qui concerne les aspects matériels et logistiques liés à l’organisation du scrutin.

Cette coordination s’inscrit dans le cadre des préparatifs opérationnels de la prochaine échéance électorale, afin de réunir les moyens et les conditions nécessaires au bon déroulement du processus électoral, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

La coopération entre les deux parties intervient notamment en application des dispositions de l’article 07 modifié de l’ordonnance n° 21-01, portant loi organique relative au régime électoral, qui encadre la coordination entre les différentes parties concernées par le processus électoral.

Cette rencontre intervient ainsi dans le contexte de l’intensification des préparatifs liés à l’élection des membres des Assemblées populaires communales et de wilaya, prévue le 28 novembre prochain, qui constitue une échéance électorale consacrée au renouvellement de la composition des assemblées locales.

 

Le ministre de l’Intérieur examine avec le président de l’Autorité nationale indépendante des élections les préparatifs du scrutin du 28 novembre

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.