Le Premier Ministre en compagnie du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales, M.Noureddine Bedoui ont présidé ce mardi 11 avril 2017  la cérémonie de commémoration du dixième anniversaire des attentats terroristes du 11 avril 2007 perpétrés contre le Palais du Gouvernement et le siège de la brigade mobile de la police judiciaire de l'Est d'Alger. Cette cérémonie a vu la participation de L'ex Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales, M.Noureddine Yazid Zerhouni, ainsi que nombre de responsables et de cadres. Les   familles des victimes et martyrs du devoir national ont pris part à cette cérémonie. A cette occasion, une gerbe de fleurs a été déposée à l'entrée du Palais du Gouvernement et la "Fatiha" du Saint Coran a été lue en hommage aux victimes de cet attentat.

Lors de son allocution à cette occasion, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales a mis l’accent sur l'héroïsme des éléments de la sûreté nationale qui se sont sacrifiés pour contrer la lâche attaque qui voulait atteindre un symbole de l'Etat Algérien. Il a en outre estimé que cette date rappelle à chaque algérien les sacrifices des membres de l'Armée Nationale Populaire, des services de sécurité ainsi que les gardes communaux et les citoyens qui n'ont pas hésité à combattre le terrorisme à travers le pays.

M. le Ministre a conclu son allocution en valorisant l’acquis de la stabilité et la sécurité, réalisé grâce à la vision sage de son Excellence le Président de la République, et en insistant sur le devoir de leur préservation par tous les moyens. Il a aussi considéré dans ce contexte que le prochain scrutin est une autre occasion devant le peuple algérien pour se mobiliser en vue de la consécration du processus démocratique.

MIC_5575
MIC_5653
MIC_5666
MIC_5678
MIC_5684
MIC_5708
MIC_5710
MIC_5714
MIC_5739
MIC_5766
MIC_5783
MIC_5788
MIC_5810
MIC_5814
MIC_5851