Le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Nouredine Bedoui, a reçu, ce lundi  (24/10/2016) l’Ambassadeur du Tchad en Algérie. M. Ibrahim Haroun Baharadine.

 

Monsieur Bedoui a rappelé en premier lieu la place dont jouit le Tchad auprès de son excellence le président de la république, du gouvernement et du peuple algériens en soulignant le caractère privilégié des relations entre l’Algérie et le Tchad.

Apres avoir salué la prochaine visite de son homologue tchadien en Algérie, les deux parties se sont entretenues sur l'importance de la coopération dans plusieurs domaines, notamment celui de l'administration décentralisée en tirant profit de l'expérience de l'Algérie en matière d’organisation et de gestion décentralisées".

 

Les entretiens ont porté également sur la nécessité de renforcer la coopération sécuritaire et l'organisation de cycles de formation dans le domaine de la police et de la protection civile au profit des cadres et agents du ministère de l'intérieur tchadien. Les deux parties ont insisté sur l'importance de l'échange d'expériences et de la formation notamment au niveau des centres de formation administrative et l'Ecole Nationale d'Administration.

 

  1. le ministre a réaffirmé la disposition du ministère de l'intérieur et des collectivités locales à apporter le soutien nécessaire à son homologue tchadien dans tous les domaines.