Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a affirmé, lundi 28/11/2016 à El-Bayadh, que "Le gouvernement n'a pas cessé et ne cessera jamais d'accompagner les besoins sociaux des citoyens", ajoutant que les réalisations et les programmes en cours et qui sont mis à la disposition de nos enfants montrent que nous ne renonçons pas à nos acquis sociaux.
Il a indiqué, dans le même contexte, que la loi de finances (2017) adoptée par l’APN "avait un message clair de la part du gouvernement algérien, que nous n’avons pas cessé et ne cesseront jamais d’accompagner les besoins sociaux de la société algérienne"    
Monsieur Bedoui a rappelé quant à la sécurité et la stabilité du pays que la force du peuple algérien consiste en sa détermination et sa volonté de ne plus faire marche arrière. "Le citoyen Algérien est ambitieux et veut toujours aller de l'avant pour préserver notamment les acquis de stabilité, de sécurité et de quiétude dont il jouit et qu'il ne cessera de défendre", a ajouté M. Bedoui pour que une telle attitude constitue la meilleure réponse du peuple algérien dans ce sens. Il a également souligné que grâce à ces valeurs concrétisées par la constitution et par la charte pour la paix et la réconciliation nationale, le peuple algérien est déterminé à les défendre comme il a bien fait hier.
Echangeant des propos avec le président de l'assemblée populaire communale de Brizina sur les préparatifs en cours pour les prochaines élections législatives,  le ministre a estimé que « les élections constituaient aussi des messages forts dans le monde ». "Nous sommes prêts en tant que société à défendre notre stabilité et notre sécurité et tel est le message que le citoyen doit adresser au monde car nous sommes un pays d'Institutions qui organise ses élections à leurs échéances légales, réunit les moyens nécessaires pour garantir leur réussite et qui s'emploie à concrétiser les valeurs constitutionnelles", a-t-il poursuivi précisant que la participation des citoyens algériens contribue à la réussite du processus électoral.
A cet égard, M. Bédoui a exprimé sa satisfaction en constatant l'intérêt porté à cette échéance par les citoyens, les jeunes notamment, à la faveur de la révision des listes électorales.