Le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales, M. Noureddine BEDOUI, a effectué le samedi 22 avril 2017, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Boumerdes, durant laquelle il s'est enquis de la situation du développement local, ainsi que l'état d'avancement de différents projets en cours de réalisation dans la wilaya.

Concernant les élections législatives, M. le Ministre a affirmé  que l'accomplissement du devoir électoral par le citoyen, le 4 mai prochain, est " la meilleure voie à même de préserver les acquis de sécurité et de stabilité", appelant de ce fait les walis et les présidents des APC à effectuer des campagnes de proximité en direction des citoyens en vue de les sensibiliser et les inciter à participer au prochain scrutin. 

"L'Algérie a vécu un isolement international et enduré seule les affres du terrorisme", a indiqué le ministre tout en affirmant que les élections législatives du 4 mai prochain " sont un ensemble de défis qui doivent être relevés, le jour du scrutin, par toute personne consciente des périls terroristes et des situations que connaissent les pays limitrophes". 

M.le Ministre a également souligné: "avec les quantités d'armes saisies, l'objectif de tous les groupes terroristes qui sont neutralisés est évident: nous sommes ciblés" en citant à ce propos," les dernières tentatives terroristes enregistrées dans la wilaya de Constantine". 

Par ailleurs, M. le Ministre a qualifié la campagne électorale actuelle de "responsable", étant donné que " tous les jours, nous entendons les partenaires politiques (les partis-candidats) appeler à la préservation des acquis de sécurité et de stabilité" lors de leurs activités inscrites au titre de la campagne. Dans ce contexte, M. le Ministre a souligné que "l'Algérie avec sa nouvelle constitution, franchira le cap des élections et sera à la hauteur des ambitions de son peuple".

Evoquant, par ailleurs, les souffrances qu'a enduré dans les années 90 la wilaya de Boumerdes à cause du terrorisme, le Ministre a affirmé que cette Wilaya a retrouvé sa sérénité grâce à la Charte de paix et réconciliation nationale et aux sacrifices des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP). 

En outre, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales a fait état d'un programme spécial pour le relogement des habitants des douars et villages abandonnés par leurs habitants à la faveur de logements ruraux dotés de toutes les commodités nécessaires.

Lors de cette visite, le Ministre a aussi affirmé que tous les chalets implantés après le séisme de mai 2003 seront éradiqués avant la fin de l'année en cours et que leurs assiettes foncières seront transformées en projets d'utilité publique tels que l'habitat.  

Soulignant l'existence de zones d'activité et de zones industrielles destinées à tout porteur de projets d'investissement, le ministre a indiqué que la wilaya de Boumerdes occupe une place de choix à l'instar de celles de Blida et Tipaza de par leur proximité de la capitale.

BMM1
IMG_0083
IMG_0200
IMG_0213
IMG_0260
IMG_0300
IMG_0410
IMG_0519
IMG_9948 (1)
IMG_9948
IMG_9951
IMG_9978