Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Monsieur Noureddine BEDOUI a annoncé ce vendredi 05 mai 2017 que le taux de participation lors des élections législatives au niveau national est  38.25%.

Lors d’une conférence de presse animée à cette occasion, le Ministre a affirmé que ce taux est très acceptable, tout en rappelant que l’opération électorale s’est  déroulée dans le calme et la sérénité.

Le Ministre a mis l’accent sur le haut niveau de conscience du citoyen Algérien qui a usé de son droit en toute spontanéité et engagement, et a prouvé à travers sa participation à ce scrutin sa détermination à faire entendre sa voix au monde entier.

D’autre part, le Ministre s’est réjoui du bon déroulement tout en déclarant que  toutes les appréhensions exprimées avant le scrutin se sont avérées  vaines du moment que la gestion de l'opération électorale s'est déroulée avec une grande maitrise et dans les meilleures conditions sécuritaires grâce aux efforts déployés des services de sécurité   .

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales  a également fait remarquer que ce scrutin s'est déroulé dans un  contexte marqué notamment par l'adoption en 2016 d'une nouvelle loi  relative au régime électoral et dont le département  a veillé à sa stricte  application et a été marquée par l’important rôle de la Haute Instance Indépendante de Surveillance des Elections.