Le Ministre de l’intérieur des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Monsieur Brahim Merad a effectué ce lundi 30 janvier 2023 en compagnie du Ministre de la poste et des télécommunications, Monsieur Karim Bibi-Triki, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar afin de s’enquérir de la situation du développement dans la wilaya. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la série des visites sur terrain menées par le Ministre en exécution des instructions de Monsieur le Président de la République concernant le suivi de l’installation effective des nouvelles wilayas et la supervision de la mise en service des projets de développement.

Ainsi, dans le cadre du renforcement du développement dans la wilaya, le programme de la visite inclut la visite du Ministre du projet de modernisation de la route nationale 06 qui constitue un projet vital pour la région, ainsi que le projet de fibres optiques mais également l’opération de modernisation du réseau de télécommunication au niveau de la wilaya.

En ce qui concerne l’amélioration du cadre de vie des citoyens, le programme de la visite mentionne la visite du Ministre du projet de réalisation du réseau principal d’assainissement, la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 200 logements publics locatifs, ainsi que l’inauguration de sièges administratifs externes de la wilaya ainsi que le siège du trésor de la wilaya.

En clôture de sa visite, il est prévu que le Ministre tienne une rencontre avec mes notables de la wilaya ainsi que les représentants de la société civile.