Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire a ouvert, aujourd’hui 16 Novembre 2019, les travaux de la conférence internationale consacrée au soutien des startups algériennes dans le domaine du service public de proximité, organisée sous le patronage du Premier ministre. La rencontre a vu la participation de 1000 participants représentant des entreprises, des experts et professeurs algériens et étrangers, des cadres centraux et locaux. Elle a été suivie en direct par une centaine de cadres locaux par la technique de visioconférence.

Lors de son allocution, le ministre a révélé les objectifs attendus de cette manifestation internationale qui s’articulent autour de la création de trois zones technologiques qui vont servir de base aux startups, la mise en place des facilitations, des exonérations fiscales importantes, la création d’un fonds pour soutenir des projets et des initiatives, l’instauration de mesures d’allégement administratives adéquates devant améliorer le climat des startups.

Dans le même sillage, le ministre a souligné l’engagement de son département ministériel dans la mise en place d’un partenariat avec les startups afin de bénéficier de ses capacités fortes dans la modernisation, l’innovation et le développement qui demeure une démarche effective dans la direction de la modernisation des services publics. Aussi, le ministre a évoqué à cette occasion l’établissement d’une cartographie nationale afin de recenser et d’enregistrer toutes les solutions et les projets développés par les startups, tout en exprimant sa ferme conviction par rapport aux fortes capacités dont l’Algérie dispose pour triompher dans ce domaine et notamment grâce au capital humain existant.

 

 

Pour lire l'allocution de Monsieur le Ministre, appuyer ici