Sur instruction du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le Ministre de l’Intérieur des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Monsieur  Kamel Beldjoud a conduit une délégation ministérielle, composée du Ministre de l’agriculture et du développement rural, ainsi que la Ministre de la solidarité nationale de la famille et de la condition féminine, dans la wilaya de Tizi Ouzou afin de s’enquérir de l’état des dégâts après les feux enregistrés dans la wilaya.

A cet effet, le Ministre a déclaré que «Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, suit de près, depuis hier l’évolution de la situation au niveau de cette wilaya révolutionnaire", a-t-il dit, rassurant que si la wilaya aura besoin de moyens supplémentaires, en plus de ceux déjà déployés, l'Etat y répondra promptement.

Il a également a fait savoir que des enquêtes seront ouvertes par les services de sécurité pour élucider les circonstances de ce sinistre et identifier et punir les coupables. M. Beldjoud a rassuré les familles sinistrées de la solidarité de l’Etat, annonçant qu’elles seront indemnisées pour les pertes qu’elles ont subies.