Le centre national de prévention et  de sécurité routière (CNPSR) a lancé dimanche 05 novembre 2017 la première semaine de sensibilisation et de prévention des élèves contre les accidents de la route au titre de l’année 2017 à la maison de la culture Houari-Boumediène de Sétif, et qui s'étalera jusqu'au 11 novembre 2017.

Cette campagne s'inscrit  dans le cadre des semaines de sensibilisation et de travail de proximité mené continuellement par le CNPSR conformément aux instructions du Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire.   

Destiné à toutes les franges de la société et en particulier aux écoliers, cet événement sera étendu à plusieurs  wilayas du pays, et principalement les plus touchées par les accidents de la  route.

Par ailleurs, cette semaine de sensibilisation s’articule autour d’un programme riche comportant notamment des sorties sur le terrain, distribution de supports pédagogiques, des dépliants et des brochures  intitulées «ma sécurité sur la route vers l’école» ainsi que des CD  contenant des chansons de sensibilisation.  A cela s'ajoute l’organisation de sorties au niveau des «points noirs» signalés sur le réseau routier pour débattre des solutions susceptibles de mettre un terme  aux accidents de la route à ces endroits précisément. Cela, en plus de la programmation d’autres sorties à des points de contrôle de police et à des lieux munis de radars pour sensibiliser les  automobilistes enfreignant le code de la route dans les régions rurales et urbaines de la wilaya.