Le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Salah Eddine Dahmoune a présidé conjointement ce dimanche 24 décembre 2017 avec la présidente du Conseil National des Droits de l’Homme, Mme BenzerroukiFafa Sid Lakhdar, les travaux de la journée d’information sur le service public et le droit du citoyen, qui s’est déroulée au cercle militaire de Beni Messous à Alger.

Monsieur le Secrétaire General, qui a prononcé l’allocution d’ouverture en sa qualité de représentant de Monsieur le Ministre, n’a pas manqué de rappeler et de mettre en exergue toute l’importance qu’accorde le département chargé de l’intérieurà la promotion et à la protection des droits de l’homme ; et cela conformément aux instructions de Monsieur le Président de la République ettels qu’ils sont consacrés par la nouvelle constitution initiée par Son Excellence.

 A cet effet, Monsieur Dahmoune a rappelé tous les efforts consentis par son secteur tant sur le plan des facilitations et dela modernisation du service public, l’information du citoyen et à la formation des personnel. Des efforts qui concourent à offrir un service public de qualité aux citoyens et qui représentent la meilleure illustration du respect des principes des droits de l’homme au quotidien.

Pour sa part, la présidente du Conseil National des Droits de l’Homme a insisté sur la relation d’interdépendance entre les droit de l’homme et le service public qui est délivré de façon permanente aux citoyens, tel que les droits à la sécurité,à la sante et à l’éducation, sans aucune discrimination. En outre, elle a tenu à réaffirmer les engagements du Conseil à veiller au respect des droits de toutes les personnes se trouvant sur le territoire national.

Pour consulter l'intégralité de l'allocution de Monsieur le Ministre lue par Monsieur le Secrétaire Général cliquez-ici