Le dimanche 25 février, a été tenue une réunion de la commission mixte entre le Ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire et la Haute instance indépendante de surveillance des élections, au siège de cette dernière. Cette rencontre visait l’évaluation des résultats des travaux de cette commission qui a été installée en juillet 2017, pour être un espace d’échange permanent dans le but de développer et d’améliorer le processus électoral.

Cette réunion a principalement traité de la coordination entre les deux institutions en matière de formationau profit des partis politiques dans les domaines de surveillance des élections et de formulation des recours.Des remarques et des recommandations relatives à l’organisation des élections ont notamment été exprimés.

A l’issue de cette réunion, les deux parties se sont entendues sur la nécessité de tenir des rencontres régulières et de pérenniser la coordination entre le Ministère de l’intérieur et la Haute instance indépendante, afin d’améliorer le processus électoral et le développer pour garantir la transparence des élections. Dans ce sillage, Le représentant de la Haute instance indépendante a tenu à souligner le degré de coopération et d’échange permanent entre les deux parties.

 

IMG_8085
IMG_8086
IMG_8088
IMG_8098
IMG-8092
IMG_8086 (2)