Lors de l’opération d’installation de Monsieur Belahouel Laarbi à la tête de la wilaya d’Adrar en remplacement de Monsieur Bekkouche Hammou, ce mercredi 29 janvier 2020, le Ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire a mis l’accent dans son intervention sur la nécessité de prendre en charge les  revendications citoyennes de façon urgente.

Dans ce contexte, Monsieur le Ministre a rappelé les déclarations du Président de la République lors de ses sorties médiatiques concernant la nécessité de la prise en charge des aspects liés à l’école, les routes ainsi que l’éclairage public.

Monsieur le Ministre n’a pas manqué de transmettre à l’assistance les salutations du Président de la République, dans lesquelles il a exprimé son amour pour cette région, mais également celles du Premier Ministre à l’adresse de la population de cette wilaya.

En conclusion, Monsieur le Ministre a incité les responsables et élus locaux à s’acquitter de leurs grandes responsabilités et qu’il ne fallait en aucun cas se cacher derrière ceux qui avaient les prérogatives.  Dans ce sillage, Monsieur le Ministre a invité les walis et walis délégués, ainsi que les chefs de daïras a intensifier les efforts en matière de développement et le traitement des revendications citoyennes, eu égard à la sécurité dont jouit le pays grâce aux efforts de l’armée nationale populaire ainsi que les différents corps de sécurité.