Dans la continuité des préparatifs des jeux méditerranéens Oran 2021, les travaux du séminaire algéro-Britannique sur l’organisation des grands événements sportifs organisé par le Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire en collaboration avec la wilaya d’Oran et la direction générale des jeux méditerranéens ainsi que l’Ambassade Britannique à Alger ont été lancés ce lundi 09 mars 2020  à Oran.

Après l’ouverture du séminaire par le wali d’Oran Monsieur Abdelkader Djellaoui, les travaux se sont poursuivis avec l’organisation de trois ateliers. Le premier atelier intitulé «  gestion sécuritaire des grand événements sportifs » a comporté un exposé général autour des préparatifs en cours pour l’organisation de jeux méditerranéens Oran 2021, a été présenté apr Monsieur Salim Ilyès, le directeur général des jeux méditerranéens d’Oran 2021, suivi de l’intervention de Monsieur « Alan Mickster » qui s’est axée sur le management intégré et la planification des grand événements sportifs ainsi que l’intervention  de Monsieur Eighman Onen, concernant la planification opérationnelle.

Pour le deuxième atelier, des exposés autour de l’importance du volet sécuritaire dans la réussite des grand événements sportifs on tété présentés. Sur ce point Monsieur Scott Willson a évoqué la gestion sécuritaire des grands événements sportifs. De son coté, Daren Whitehouse a mis l’accent sur la sécurisation des infrastructures sportives.  

Les deux ateliers ont connu de riches débats, ayant permis de cerner les outils stratégiques et techniques capables de contribuer au succès des jeux méditerranéens Oran 2021, à travers l’inspiration des expériences internationales dans l’organisation des grands événements sportifs.