Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Monsieur Kamel Beldjoud a effectué, aujourd’hui 10 Mars 2020 et en compagnie du Directeur général de la sûreté nationale et du Directeur général de la protection civile, une visite de travail et d’inspection au niveau de la wilaya de Biskra où il a inauguré des projets de développement et donné le coup d’envoi pour en réaliser d’autres.

Le ministre de l’Intérieur, en visitant en premier lieu la commune d’Ourelal où il a inauguré le siège de la sûreté de la Daïra, a fait savoir que les éléments de la sécurité nationale veillent au maintien de la sécurité des personnes et des biens d’une manière continue. Aussi, le ministre s’est félicité du professionnalisme du dispositif policier dans l’accompagnement du Mouvement populaire pour lequel le président de la République s’est engagé après son élection afin de concrétiser ses revendications. Dans cette optique, le ministre a exhorté les forces de sécurité et les citoyens à redoubler de vigilance afin de contrer toute les tentatives d’infiltration du Mouvement par des cercles malveillants.  

Après avoir donné le coup d’envoi pour la réalisation du chemin communal reliant la route nationale n°03 au chemin de wilaya n°36 permettant de désenclaver plusieurs zones d’ombre à l’image de Birlem, Khafdji, El Saada, le ministre de l’Intérieur, en s’adressant aux responsables locaux, a souligné la nécessité de suivre d’une manière ferme la réalisation de ces projets et notamment en matière de contrôle de leur qualité. Dans cette région, le ministre a écouté attentivement les attentes des citoyens en leur rappelant les instructions du président de la République visant la prise en charge de toutes les zones d’ombre. Le ministre a révélé à l’occasion que les walis de la République ont entamé l’opération de recensement de ces zones.

En somme, le ministre s’est rendu dans la commune de Biskra où il a inauguré le siège de la protection civile tout en inspectant, à l’occasion, le siège de la structure de l’action sociale des fonctionnaires et des travailleurs du département de l’Intérieur.