Imprimer
Catégorie : Lire toutes les actualités
Affichages : 1108

Dans le cadre de la mobilisation des moyens nécessaires à la lutte contre les feux de forets, et en application des instruction du Président de la République, Monsieur Abdelamdjid Tebboune, le Ministre de l’Intérieur des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Kamel Beldjoud a présidé la réception d’un avion bombardier d'eau russe de type  "Berieve BE 200".

Dans une déclaration à la presse, le Ministre a rappelé que l'Algérie a connu des incendies de forêts l'année passée, et que des moyens ont été mobilisés, sauf qu’il n’était pas suffisant. Ainsi et sur instruction du Président de la République, l’Algérie a opté pour la solution des affrètements auprès de certains pays et la Russie a répondu favorablement. Dans ce contexte, le Ministre a précisé que l’avion en question qui a été affrété pour une période trois mois, est  un bombardier unique au monde, d'une grande capacité, qui peut intervenir dans tous les lieux, et qui constituera un moyen supplémentaire pour  la Protection civile.

D’autre part, le Ministre a rappelé que le président de la République avait donné l'instruction l'année passée, eu égard à la situation qu'a vécue l'Algérie en matière d'incendies, l'acquisition de quatre canadairs du modèle Berieve BE 200. La commande a été passée d'une manière officielle et l’un des quatre bombardiers devrait arriver en Algérie vers la fin du mois de décembre prochain, quant aux trois autres, ils seront livrés au cours du premier trimestre de l'année prochaine.