Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire Monsieur Brahim Merad, a reçu ce mercredi à la base aérienne de Boufarik (Blida) le groupe de la Protection Civile qui a participé à l'opération de recherche et de sauvetage en Turquie. Monsieur le Ministre leur a transmis les félicitations du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune et du Premier Ministre, Monsieur Aïmene ben Abderrahmane, et de tous les membres du gouvernement, pour le grand travail qu'ils ont accompli, et d’avoir honoré le drapeau national lors de l'accomplissement de leur mission humanitaire lors de leur participation aux opérations de sauvetage en Turquie. De même pour le groupe qui était en République arabe syrienne lesquels le monde entier a loué pour leur professionnalisme.

Monsieur Le ministre a ajouté « Vous avez été parmi les premiers à arriver en République de Turquie, et vous avez relevé le défi en sauvant autant de vies que vous le pouviez, et vous avez obtenu des résultats honorables que tout le monde reconnaît aujourd'hui, vous avez également fait preuve d'une grande professionnalisme, surtout dans de telles situations humanitaires, et vous avez également su contourner les nombreuses difficultés  rencontrées sur le terrain, ce qui a contribué à hisser haut le drapeau national, tout en soulignant les capacités de l'Algérie à intervenir rapidement et de manière organisée lors des urgences ».

Monsieur Le ministre a salué l'énorme travail accompli par le groupe de protection civile lors de l'opération de recherche et de sauvetage en République de Turquie, car il a pu sauver 13 personnes et récupérer des dizaines de victimes sous les décombres.

Monsieur Le ministre a également affirmé l'éligibilité des deux groupes de protection civile délégués en Syrie et en Turquie, pour toutes les expressions d'éloges et d'encouragement, étant donné que le travail et les interventions qu'ils ont fournis étaient grands et distingués.