Le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement de territoire, M.brahim Merad a effectué aujourd'hui une visite de travail et d’inspection à un certain nombre de services affiliés à la Direction Générale de la Sûreté Nationale. Le début de la visite était au niveau du siège de la Direction de l'Administration Publique à Hydra, où le ministre a inspecté le projet de réalisation d’un pavillon administratif et de ses annexes, Monsieur le Ministre a donné un certain nombre de directives concernant l'achèvement de ces importants projets qui seront un soutient pour la Direction générale de la sécurité nationale. Dans son deuxième point de visite, Monsieur le Ministre s'est rendu à la direction régionale des finances et de l'équipement de la wilaya d'Alger - Bachdjerrah- où il a été informé des efforts déployés pour renforcer les capacités logistiques et le soutien des équipements dans l'intérêt de la sureté nationale, à cet égard, il a appelé à la nécessité de poursuivre le travail dans le cadre des efforts permanents liés à la modernisation des moyens et au développement continu des performances.

Au troisième point de la visite, M. brahim Merad a passé en revue les travaux du Service Centrale de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants, où il a été informé du bilan des activités de ce service en coordination avec les différents services de sécurité. Dans ce sillage, Monsieur le Ministre a salué les résultats positifs enregistrés, appelant à redoubler d'efforts au maximum avec un appui pour ce service à travers les moyens susceptibles de renforcer sa préparation.

Le Ministre a également souligné que l'Algérie est visée, du point de vue de sa sécurité et de sa jeunesse, par des tentatives de l'inonder de divers types de drogues, en particulier de types intrusifs nouveaux, toxiques et mortels, soulignant que les services de l'État mènent une guerre acharnée pour lutter contre ces plans hostiles, en particulier ceux menés par le voisin de l’ouest.

Le ministre a salué la vigilance des services de sécurité, à leur tête  l'Armée nationale populaire et leur travail inlassable en toutes circonstances, notamment pendant le mois sacré. le Ministre a lancé un appel aux citoyens et à la société civile pour  se mobiliser dans la sensibilisation, prise de conscience et signalement des actions suspectes.