Chargée par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le Ministre de l’Intérieur des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Monsieur Brahim Merad s’est rendu ce dimanche 06 aout 2023, en compagnie de la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, dans les wilayas de Tipasa, Chlef, Relizane, Mascara, Tiaret et Timimoune  afin de transmettre les condoléances du Président de la République aux familles des victimes des derniers feux de forets ainsi que l’aide symbolique décidée par le Président de la République.

Dans la commune de Menacer dans la wilaya de Tipasa, le Ministre a transmis les condoléances du Président de la République à la famille du martyr du devoir national, Mokhtari Djelloul qui est décédé lors des feux de forets de Béjaia. Dans la commune de Senjas à Chlef, le Ministre a transis les condoléances à la famille du martyr du devoir national Ben Hmida Salah qui est décédé aussi à Béjaia.

Ensuite, le Ministre s’est rendu dans al commune de Zemmoura à Relizane où il a transmis les condoléances du Président de la République à la famille du partyr du devoir nationale Ben Amer Harrath et Rais Adda qui sont décédés aussi à Béjaia.

Dans la localité de Yaalou, dans la commune de Sig à Mascara, le Ministre a transmis les condoléances à la famille du partyr du devoir national Bougherman Oussama, et à Tiaret à la famille du partyr du devoir national Ben Khlifa Faycel.

Enfin, le Ministre s’est rendu dans la commune de Ougrout à Timimoune où il a transmis les condoléances du Président de la République à la famille du martyr du devoir national Ben Hemmi Mustapha.