Dans le cadre de l’exécution du programme annuel de la direction générale de la protection civile, notamment en ce qui concerne l’organisation d’exercices de simulation régionale et nationale en matière de risques majeurs, le Ministre de l’intérieur des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Monsieur Brahim Merad a supervisé ce dimanche 07 mai 2023 les exercices de simulation régional dans la wilaya de Chlef. Il s’agissait d’exercices de simulation d’un séisme de magnitude 6 et qui concerneront également les wilayas de Bouira, Ouargla et Batna.

A cette occasion, le Ministre a mis l’accent sur l’importance de ces exercices contribuant à garder le secteur de la protection civile sur le qui-vive, en ajoutant que la DGPC a prouvé plus d’une fois ses grandes capacités. Dans ce sens, il a souligné que ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie de formation avec laquelle on veille à la formation des agents de la protection civile et garantir leur professionnalisme  afin qu’ils soient prêts pour toute catastrophe.

Ces exercices entrent selon le Ministre dans le cadre de la formation continue et ce, en application des instructions du Président de la République qui s’est engagé lors de ces orientations sur la nécessité de faire face à toute catastrophe.