À l’occasion de la commémoration du 69ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ novembre 1954, plusieurs Walis ont procédé à la mise en service de projets vitaux au profit des citoyens, mais ont également donné le coup d’envoi de la réalisation d’autres projets et services publics de proximité en vue de renforcer le développement local.

Ces projets ont touché plusieurs secteurs, notamment les ressources en eau, l’investissement local, la santé, les travaux publics, l’amélioration urbaine, mais également des opérations de raccordement aux réseaux d’électricité et gaz ainsi que l’eau potable. Dans le cadre de l’accompagnement des investisseurs, les Walis ont présidé le raccordement de certaines structures agricoles au réseau d’électricité.

Dans le même sillage, plusieurs extensions de classes d’écoles (primaires et moyens) ont été inaugurées, le raccordement de certaines localités reculées au réseau routier, mais également la réception d’infrastructures sportives et sanitaires.

Aussi, ces visites sur terrain ont été l’occasion pour la pose de la première pierre de différents projets, notamment des groupes scolaires et urbains, ainsi que la baptisation des services au nom des martyrs du devoir national.