Industrie

INDUSTRIE ET MINES 
     En dépit du potentiel dont dispose la wilaya (sels, sable de construction) ou après transformation (granulats routiers) ou en matières premières (cimenterie, briqueteries, verreries…),le tissu industriel est quasiment inexistantet ne représente en matière d’emploi que 2,00% de la population occupée.
Le développement du secteur agricole avec une production à diversifier que peut offrir la région permettra l’attrait du capital pour l’investissement au niveau de la Wilaya. Les atouts qu’elles recèlent sont très importants, leur mise en valeur peut permettre de créer une chaîne d’industrie agroalimentaire et une réelle amorce du développement local.
 D’autres types d’industries peuvent être lancés, il s’agit des PME liées à la sous-traitance et à la construction etaux services.
Les zones d’activités :
LOCALITÉ Superficie en Ha Nbre Lots Lots distribués Nbre rest Réalisations Projets
viab
El bayadh 36 110 108 2 100% 45
Bougtoub 29.5 177 156 21 50% 61
BSC 30 149 76 73 50% 10
Les mini zones d’activités :
La wilaya a bénéficié d’une inscription de viabilisation d’une mini zone à la commune de Boussamghoune pour une superficie de 10 Hadont le permis de lotir est en cours de modification pour pouvoir engager la procédure administrative afférente à la viabilisation.

Les zones industrielles:
La wilaya a bénéficié de l’inscription de réalisations d’une zone industrielle à Rogassa s’étalant sur une superficie de 150 Ha dont les travaux de viabilisation sont en cours avec le défaut de prise en charge préalable des amenées.